6.7.06

Techart GTsport

Techart avait un peu déçu avec son premier effort sur la base du Cayman S en avril dernier: 310 malheureux chevaux...Toujours est-il que le préparateur allemand remet le couvert avec la GTsport, nettement plus radicale que la précédente. Pour les 100.000 euros tout rond que Techart demande pour un exemplaire de la petite série prévue, le moteur passe de 3,4l à 3,8l et via une préparation exhaustive sort 385 ch pour 407 Nm.
Le 0 à 100 est envoyé en 4,9 secondes, et la vitesse maxi passe à 285 km/h, nonobstant un kit aéro conséquent qui n'est pas là seulement pour faire joli.
La voiture est équipée d'une suspension électronique à hauteur réglable TechArt VarioPlus, qui se combine aux amortisseurs PASM de Porsche.
Deux positions, Normal et Sport, avec un durcissement automatique dans les deux cas de la suspension en cas d'appuis prononcés.
Du beau travail, et la confirmation que la Porsche tunée se porte en blanc cette année.