15.9.06

Le M8, Un leica M numérique !

Photokina, 1954, Leica sort sa première série M, le M3, premier des Leica télémétriques à baïonnettes et objectifs interchangeables, fait alors beaucoup d’émules. C’est le début de la success story Leica.
Photokina, 2006, Leica va encore faire du bruit avec la sortie de son premier “M” numérique, le M8. Une brêche de qualité qui s’ouvre dans l’ère du numérique.

Le M8 possède ainsi un capteur CDD de 10 megapixels qui convertie les lentilles standard M avec un ratio de 1.33x (les 21 mm deviendront approximativement des 28 mm, et les 28 mm des 35 mm).

Côté caractéristique, le M8 a une sensibilité comprise entre 160 à 2500 ISO. Ce qui promet des détails dignes d’un argentique (ou presque). D’autre part, Le M8 est compatible avec toutes les lentilles Leica produites depuis 1954. Notamment grâce au codage de 6 bit. Une invention qui permet au boîtier de lire les informations de façon optique et identifiant ainsi le type de lentille à partir de sa base.

La vitesse d’obturation descend jusqu’a 1/8000 de secondes et le flash intégré permet un temps de synchronisation de 1/250 de seconde. De plus, le M8 utilise une nouvelle technologie de flash appelée M-TTL dont la principale caractéristique est que juste avant la prise de vue au flash, un pre-flash mesure la lumière refléchie par la surface du sujet et détermine ainsi exactement la puissance du flash requise.

Le LEICA M8 offre aussi un histogramme des valeurs RGB en temps réel ainsi qu’un indicateur des surexpositions matérialisé en lumière clignotantes et dispose d’un écran LCD de 2.5 pouces.

Le Leica M8 sera disponible à partir de Novembre 2006

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home